• 1974 :
    Création de la société PANTOMECA par M. Philippe BERNARD sous forme d’une S.A.R.L. (capital de 20 000 FR siège social : RUEIL MALMAISON), effectif de quatre personnes, à cette époque, l’activité est l’usinage de face avant sur pantographe.
  • 1978 :
    Acquisition d’une fraiseuse à commande numérique (pour réaliser des pièces mécaniques) et d’un nouveau pantographe.
  • Septembre 1988 :
    Le Capital de la société passe à 50 000 FR et l’effectif à 6 personnes. Implantation d’une nouvelle unité de fabrication dans les Deux-Sèvres (160m²), avec création d’un département de sérigraphie.
  • 1992 :
    Création d’un nouveau département électronique, montage, intégration, étude et augmentation de l’effectif (à huit personnes). Siège social transféré à Trappes (Av Albert EINSTEIN).
  • 1996 :
    Extension du bâtiment de 640m² (pour atteindre une surface totale de 800m²) et développement des différentes activités.
  • 1999 :
    Mise en place d’un progiciel type ERP (gestion informatique des achats, stocks, productions, ventes et comptabilité) et développement du service achats.
  • 2000 :
    Le capital passe à 754 350.55 FR soit 115 000 €.
  • 2005/2006 :
    Investissement immobilier et transfert du siège social au 65 av. G. POLITZER TRAPPES, permettant ainsi de doubler sa surface d’exploitation (1400m²) et affirmer sa proximité aux clients d’ile de France et européens (Aéroports, plateforme logistique). Certification qualité Q+ (équivalence à l’ISO 9001 pour le groupe UTC). Investissement dans une machine à vague pour la soudure des cartes électroniques.
  • 2007 :
    Départ de Philippe BERNARD et élection du nouveau dirigeant Arnaud BERNARD.
  • 2008 / 2009 :
    Augmentation du CA de 30% et passage de la V6 à la V7 en terme de gestion de production en intégrant des modules comme la planification, la gestion de stock (Kanban, Point de commande), gestion des relances fournisseurs.
  • 2010 :
    Investissement dans une seconde machine à vague et dans des machines de coupe de câbles (acier et électrique de tous diamètre). Augmentation de la masse salariale.
  • Aout 2011 :
    Suite à de nombreuses commandes et au vif intérêt des clients pour la fabrication de produits finis et prestations complètes, PANTOMECA déménage des locaux de Saint POMPAIN devenus trop étroits pour emménager à NIORT (surface doublée avec 1500m² sur 5600m² de terrain) et optimiser son outil de production avec un bâtiment répondant ergonomiquement à son augmentation d’activité.
  • 2012 à 2015 :
    Forte de son expertise et de son réseau de fournisseurs, Pantomeca se voit confier des projets de rationalisation de panel fournisseurs, faisant passer son chiffre d’affaires de 3 à 5 millions de chiffres d’affaires. C’est aussi un tournant majeur avec la création du bureau d’études électrique et électronique et la mise en place de systèmes de contrôle qualité répondant aux exigences des clients. Grâce à ses outils, Pantomeca est fière de tenir un taux de satisfaction client au delà de 95% (commandes livrées dans le délai annoncé et conformes), et un taux de non-conformité proche de zéro.
  • 2016 :
    Pantomeca investit dans un nouveau bâtiment à Niort pour installer son bureau d’étude mécanique et de nouvelles machines pour l’usinage à commande numérique 3-4 axes. Les ateliers de production sont repensés et Pantomeca fait de plus en plus appel à des intervenants des ESAT niortais pour répondre à de nouveaux marchés en conditionnement et kitting. Mise en place d’un module de suivi automatisé de la production pour gagner en traçabilité et en efficacité.
  • 2017 :
    Investissement dans de nouvelles machines numériques dans le domaine du câblage : coupe et dégainage sont automatisés. Le bureau d’étude et de chiffrage gagne encore en effectif et en compétences avec l’arrivée de nouveaux salariés. Les services administratifs sont élargis aussi pour répondre à l’accroissement de l’activité et aux besoins en compétences multilingues pour suivre notre réseau de fournisseurs européens et, de plus en plus, mondial.